- La bande passante (à -3dB de réponse en amplitude) est fort éloignée de 100MHz. A vue de nez (càd en utilisant un générateur) elle serait proche de 20MHz.
- 100MHz semble être la fréquence maximale de la synchro de balayage (ce n'est pas du tout la même chose que la "bande passante").
- Je n'ai pas mesuré le taux d'échantillonnage (Avant la retraite, j'avais à qualifier la Politique de Tests de nos industriels en radio-transmission), il me semble faire la somme des taux d'échantillonnage des deux voies, là encore ce n'est pas la même chose.
- Je l'ai acheté pour utiliser le mode d'affichage en X Y. L'échantillonneur semble 'débordé' car il mélange les signaux en X et en Y avec le signal (beaucoup atténué) du retour trace (ce que l'on nomme aussi Z, sert sur un scope analogique à atténuer le retour de la trace). Le résultat est un brouillamini de traces s'ajoutant à celles d'origine (X & Y). Le scope, dans ce mode, est impossible à utiliser, quelque soit l'appareil source (Helwet-tPackard, Agilent, Eaton ou Tektronix).
- J'avais fort apprécié, dans le temps, Elektor pour son sérieux et réalisé bien des équipements dont le fort connu PREAMP & CRESCENDO pour ma chaine HiFi.
- J'avais donc fait cet achat en confiance .. et je le regrette.
= Ma conclusion: cet appareil ne tient pas ses promesses & je regrette beaucoup cet achat.